Aperçu des assurances vie et DMA de base et supplémentaires

Les assurances vie et DMA prévues par le régime d’avantages sociaux de la FASTE du SCFP vous procurent, ainsi qu’à vos proches, la tranquillité d’esprit et la sécurité financière dont vous avez besoin.

Assurances vie et décès et mutilation accidentels

Aperçu des assurances vie et DMA de base

Primes

Les coûts associés à cette garantie sont entièrement pris en charge par la FASTE du SCFP si vous travaillez au moins 15 heures par semaine, ou si vous travaillez moins de 15 heures par semaine et que vous optez pour une garantie de soins de santé ou de soins dentaires.

Assurance vie de base

Jusqu’à deux fois (2x) votre salaire annuel, à concurrence de 400 000 $.

Assurance DMA de base

Jusqu’à deux fois (2x) votre salaire annuel, à concurrence de 400 000 $.

Assurances vie et DMA supplémentaires

Les membres qui ont adhéré au régime d’avantages sociaux de la FASTE du SCFP le 1er mars 2018 et qui détenaient une assurance vie de base supérieure à deux fois (2x) leur salaire annuel ont pu continuer à bénéficier de la garantie supplémentaire à leurs frais. Cette couverture additionnelle est appelée « assurances vie et DMA supplémentaires ».

Primes

Les frais associés à la couverture additionnelle sont entièrement à votre charge.

Assurance vie supplémentaire

Le montant d’assurance vie que vous avez choisi de maintenir en vigueur le 1er mars 2018 (en plus de l’assurance vie de base de la FASTE du SCFP), à concurrence de 400 000 $ (assurances vie de base et supplémentaires combinées).

Assurance DMA supplémentaire

Le montant d’assurance DMA que vous avez choisi de maintenir en vigueur le 1er mars 2018 (en plus de l’assurance DMA de base de la FASTE du SCFP), à concurrence de 400 000 $ (assurances DMA de base et supplémentaire combinées).

Exonération des primes

Veuillez noter que les assurances vie et DMA de base et supplémentaires au titre du régime de la FASTE du SCFP comprennent une « exonération des primes » (également appelée « exonération en cas d’invalidité »). Cela signifie qu’advenant le cas où vous deviendriez invalide (selon la définition du Livret d’avantages sociaux), vous bénéficieriez de l’exonération de vos primes et d’assurance DMA.

Vous avez des questions sur les assurances vie et DMA de base et supplémentaires?

Contactez le RAEO pour en savoir plus sur votre couverture et vos tarifs en matière des assurances vie et DMA.