Faire appel d’une décision relative à une demande de règlement

Nous comprenons qu’il peut arriver que vous souhaitiez faire appel d’une décision relative à une demande de règlement. Notre objectif est de rendre la procédure claire et simple pour vous.

Faire appel d’une décision relative à une demande de règlement

Quand faire appel d’une décision relative à une demande de règlement?

Si une demande de règlement est refusée ou si le règlement est inférieur à ce que vous vous attendiez, il se peut que vous ayez des questions ou que vous contestiez la décision. C’est pourquoi nous avons instauré une procédure d’appel claire.

Étapes à suivre pour faire appel d’une décision relative à une demande de règlement :

Icône de presse-papier médical en berry

1

Vérifiez le relevé de l’explication des prestations

Une fois que la Canada Vie aura traité votre demande, elle émettra un relevé de l’explication des prestations. Consultez d’abord ce relevé pour comprendre comment la compagnie a examiné votre demande de règlement, puis communiquez avec la Canada Vie pour poser des questions.

Icône de livre ouvert dans le Berry

2

Rassemblez toutes les informations utiles à votre appel

Si vous souhaitez faire appel de la décision de la Canada Vie, rassemblez tous les documents et autres éléments d’information étayant votre requête, tels que des dossiers médicaux ou des lettres de votre fournisseur de soins de santé.

Icône de document dans le Berry

3

Déposez votre appel

Suivez les étapes décrites dans le document Politique de révision des demandes de règlement et d’appel. Cette politique fournit des instructions claires sur la manière de déposer un appel et sur les informations à fournir.

En offrant un moyen de faire appel des décisions relatives aux demandes de règlement, notre objectif est de veiller à ce que chaque participant bénéficie d’un accès équitable et uniforme aux avantages sociaux couverts par le régime de la FASTE du SCFP.

Besoin d’aide pour faire appel d’une décision relative à une demande de règlement?

Si vous avez des questions sur le processus d’appel, nous sommes là pour vous aider.