Voyages
Le premier ministre Trudeau a confirmé que le Canada et les États-Unis imposeraient des restrictions temporaires aux passages frontaliers, appelant les Canadiens qui se trouvent actuellement à l’étranger à revenir au pays et décourageant activement tous les déplacements non essentiels. Aucune personne présentant des symptômes de COVID-19 ne sera autorisée à entrer au pays. Si vous avez fait des réservations pour un voyage, veuillez communiquer avec votre agence de voyages – plusieurs fournisseurs offrent un remboursement complet ou la modification des réservations sans frais. Il est important de comprendre que la situation concernant les voyages peut changer en tout temps.
Protection d’avantages sociaux
Canada Vie – Les demandes d’indemnisation liées à la COVID-19, ou les demandes d’indemnisation découlant d’un voyage dans un pays faisant l’objet d’un avertissement aux voyageurs, seront traitées comme toute autre demande de règlement en vertu du régime. La Canada Vie couvrira les traitements médicaux associés à l’urgence médicale initiale conformément aux dispositions du régime, de même que les traitements de suivi si vous êtes dans l’impossibilité de revenir à la maison avant la fin de votre voyage en raison d’une quarantaine (à condition que vous n’ayez pas refusé une évacuation).
Il n’y a aucune couverture pour les frais accessoires comme les chambres d’hôtel, les repas ou le coût des vols manqués si vous faites l’objet d’une mise en quarantaine à titre de mesure préventive.
Pour l’instant, nous ne prévoyons pas de perturbation dans les services aux membres; cela pourrait cependant changer dans le futur, alors que la situation de la COVID-19 continue d’évoluer.
Veuillez lire cette communication de la Canada Vie pour plus de détails et de l’information sur les ressources disponibles.
Administration des avantages sociaux
RAEO – S’il survient des perturbations et que vous êtes incapable de compléter une procédure d’adhésion, de changement suite à un événement de la vie, etc., veuillez communiquer avec le RAEO par téléphone au 1-866-783-6847 ou par courriel à CupeBenefits@otip.com, puisqu’une certaine souplesse sera accordée en cette période difficile.
Si vous prenez votre retraite, veuillez communiquer avec le RAEO (vous pourriez être en mesure de convertir votre assurance vie en une police individuelle).
Veuillez noter que depuis lundi, le 16 mars 2020, le centre d’appel du service d’assurance du RAEO est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 00 à 17 h 00.
Mises à jour de la FASTE du SCFP
Soyez assurés que nous suivons de près l’évolution de la situation. Nous vous invitons à continuer de consulter régulièrement notre site Web, cupe-ewbt.ca.