Nous vous avons posé des questions. Vous avez répondu.
Résultats du sondage de 2019 sur les avantages sociaux de la FASTE du SCFP
De façon globale :
- 71,4 % des répondants sont d’accord pour dire que le régime d’avantages sociaux de la FASTE du SCFP répond à leurs besoins et à ceux de leur famille
- 70,9 % des répondants croient que les avantages sociaux offerts par le régime sont pertinents et à jour
- 78,3 % des répondants sont satisfaits de la couverture de médicaments sur ordonnance du régime
- 77,5 % des répondants sont satisfaits de la couverture de soins dentaires de base du régime
Vous trouverez d’autres résultats importants dans les sections qui suivent.
Vos réponses et vos opinions
Vos priorités en matière d’avantages sociaux
La plupart des membres sont satisfaits de la capacité du régime de répondre à leurs besoins et d’offrir des avantages sociaux à un coût équitable.
Quand on leur a demandé quels avantages devraient être améliorés, s’il y avait une occasion de le faire, les membres de la FASTE du SCFP ont mentionné les priorités suivantes.
Comprendre le coût des avantages sociaux
Il est intéressant de noter que 74,3 % des répondants disent ne pas savoir quel est le niveau de partage des coûts qu’ils paient actuellement pour leurs avantages sociaux. À titre de rappel, le partage des coûts varie selon le nombre d’heures de travail prévu à votre horaire régulier (cliquez ici pour plus de renseignements).
Préférences en matière de communications
Quand on a demandé aux membres sous quelle forme ils préfèrent recevoir l’information/les communications :
En ce qui a trait à la fréquence des communications, 53,7 % disent qu’ils aiment recevoir l’information sur une base trimestrielle (comme le fait actuellement la FASTE du SCFP), 41,4 % préfèrent des communications mensuelles, et 4,9 % ont indiqué une autre fréquence (p. ex., au besoin, annuellement, etc.)
Satisfaction à l’égard des fournisseurs
Nous vous avons également demandé votre opinion face à nos fournisseurs de services : la Great-West (qui deviendra bientôt Canada Vie), notre assureur, et le RAEO, l’administrateur de notre régime.
Voici ce que vous avez dit :
La Great-West (bientôt Canada Vie) :
- 75,1 % sont satisfaits du processus de présentation des demandes de règlement
- 72,2 % disent que le service reçu est amical et utile
- 78,4 % sont d’accord pour dire que les remboursements sont faits en temps opportun78.4% agree reimbursements are provided in a timely manner
Nombre de répondants : 10 772
Le RAEO
- 64,2 % disent avoir reçu un service amical et utile
- 60,8 % disent qu’il est facile d’obtenir des réponses ou de l’aide
- 58,8 % sont d’accord pour dire que leurs préoccupations sont entendues et traitées en temps opportun
Nombre de répondants : 10 576
Remarque : Tous les répondants n’ont pas répondu à toutes les questions sur la Great-West et le RAEO
Merci encore de nous avoir fait part de vos opinions!
Les fiduciaires ont discuté de ces résultats lors d’une récente rencontre et en tiendront compte au moment d’envisager de futurs changements à la conception du régime.