Assurance vie et assurance DMA

L’assurance vie et l’assurance DMA (décès et mutilation accidentels) vous procurent, à vous et à vos proches, une tranquillité d’esprit financière en cas de décès ou de blessure permanente découlant d’un accident.

Assurances vie et DMA

Assurance vie et assurance DMA

Votre régime d’avantages sociaux de la FASTE du SCFP comprend une assurance vie et une assurance DMA qui vous offrent une protection financière essentielle, à vous et à votre famille, si vous veniez à décéder ou à subir une blessure permanente à la suite d’un accident.

Assurances vie et DMA de base pour les participants

Tous les participants qui ont adhéré au régime d’avantages sociaux de la FASTE du SCFP sont admissibles aux assurances vie et DMA de base.

Assurances vie et DMA supplémentaires pour les participants

Les participants qui ont adhéré au régime d’avantages sociaux de la FASTE du SCFP le 1er mars 2018 et qui détenaient une assurance vie de base supérieure à deux fois leur salaire annuel ont pu continuer à bénéficier de la garantie supplémentaire à leurs frais. Cette couverture additionnelle est appelée « assurances vie et DMA supplémentaires ».

Assurances vie et DMA facultatives

Vous avez également la possibilité de souscrire (à vos frais) à :

  • l’assurance vie et/ou l’assurance DMA facultative pour vous-même
  • l’assurance vie et/ou l’assurance DMA facultative pour votre conjointe ou votre conjoint
  • l’assurance vie facultative pour vos enfants à charge

Indemnité de subsistance pour les participants atteints d’une maladie en phase terminale

Cette garantie prévoit le paiement anticipé d’une partie de votre assurance vie si vous recevez un diagnostic de maladie en phase terminale, sous réserve de l’approbation de votre demande par la Canada Vie. Communiquez avec la Canada Vie pour savoir comment présenter cette demande et pour comprendre comment cela pourrait modifier le paiement versé à votre bénéficiaire au moment de votre décès.

Vous avez des questions sur l’assurance vie et l’assurance DMA?

Communiquez avec le RAEO pour en savoir plus sur l’assurance vie ou l’assurance DMA, y compris sur l’admissibilité, les taux et la façon de présenter une demande.